5 aliments d’automne pour préparer l’hiver !

aliment-dautomne

L’hiver approche et il faut être en pleine forme pour le recevoir. Voici donc quelques aliments d’automne qui vous aideront à faire le plein de nutriments et garder une bonne ligne !

  1. Les choux

Les choux sont très riches en vitamines B9, C et K, et sont peu caloriques. Il s’avère aussi que la consommation régulière des choux prévient les maladies cardiovasculaires et certains cancers.

Brocoli, chou blanc, chou rouge, choux de Bruxelles, Romanesco… Il existe plusieurs variétés de choux que vous pouvez consommer cuits ou crus !

  1. Les pommes

L’importance de manger des pommes n’est pas un mythe, la pomme est un fruit riche en vitamines et en pectine, une fibre soluble, qui favorise la satiété. La pomme possède aussi la capacité de piéger certains sucres et graisses pour faciliter leur digestion.

  1. Les champignons

Les champignons sont riches en vitamines B, D et K, en minéraux et oligo-éléments. De plus, ils sont vraiment peu caloriques ! Vous pouvez introduire les champignons dans différentes recettes, crus ou bien cuits. Mais moins ils sont cuits, et surtout sans trop de matière grasse, plus ils préservent leur valeur nutritionnelle.

  1. Les poissons blancs

Les poissons blancs (grenadier, églefin, daurade grise…) sont très riches en protéines, phosphore, potassium et fluor, et sont peu caloriques. Ça tombe bien, puisque l’automne est la saison des poissons blancs !

  1. Les courges

Très riches en provitamine A (bêta-carotène), les courges sont excellentes pour la vision, pour la peau et pour bon fonctionnement du système immunitaire. Il y a différentes manières de préparer des courges et vous trouverez sûrement vos recettes préférées !

 

 
Étiquettes : ,
Catégories: Diététique

Pas encore de commentaire, soyez le premier à en laisser un !

Laisser un commentaire

Note: : Les commentaires sur ce site reflètent les opinions de leurs auteurs. Nous nous réservons le droit de supprimer tout commentaire sans préavis ni explication.

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont signalés par *

*
*