Les 5 conseils pour bien réussir sa cure détox

cure-detox-bienfaits

La cure détox est un des sujets les plus tendance. C’est une méthode qui tente de plus en plus de gens pour ses bienfaits sur le corps et la forme. Mais pour réussir une cure détox, il faut bien suivre certaines règles.

  • Le citron est essentiel dans la cure détox…

Oui, qui dit cure détox dit citron ! C’est l’aliment le plus puissant pour détoxifier l’organisme grâce à sa capacité à améliorer l’assimilation des autres aliments.

  • Les fibres, les minéraux et les tisanes sont au menu…

Durant une cure détox, il faut manger plus léger et choisir des aliments sains et riches en fibres, sels minéraux, vitamines et eau. Il faut aussi consommer des tisanes froides ou chaudes, car elles drainent, hydratent et facilitent le travail des reins. 

  • L’activité physique est essentielle pour la cure détox…

Tout à fait vrai puisque quand vous faites de l’effort, vous transpirez et donc dégagez les toxines de votre corps. Il faut surtout faire le sport régulièrement, choisissez donc une activité que vous pouvez maintenir.

  • Les cigarettes et la cure détox, ça ne colle pas !

Si vous continuez de fumer durant votre cure détox, alors vaut mieux arrêter votre cure parce que ça ne sert à rien. On ne peut pas éliminer les toxines et les introduire dans notre corps en même temps.

  • La cure détox passe aussi par les soins du corps…

Les soins du corps permettent de débarrasser les toxines et les impuretés accumulées dans le corps en vous faisant transpirer et en stimulant le métabolisme.

La cure détox est devenue un vrai business et tout le monde se prend pour un spécialiste ! C’est pourquoi il faut se renseigner bien avant de vous livrer à n’importe quel établissement. Et il ne faut surtout pas devenir un accro de la cure détox !

 
Catégories: Diététique

Pas encore de commentaire, soyez le premier à en laisser un !

Laisser un commentaire

Note: : Les commentaires sur ce site reflètent les opinions de leurs auteurs. Nous nous réservons le droit de supprimer tout commentaire sans préavis ni explication.

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont signalés par *

*
*