5 bonnes raisons d’avoir du thym chez vous

thym-bienfaits-sante

Le thym est une plante aromatique très utilisée dans la cuisine pour la saveur qu’elle ajoute aux plats comme les recettes de viande en sauce. Il est aussi considéré comme une plante médicinale et a été utilisé depuis toujours pour traiter différentes maladies.

Les bienfaits du thym sur la santé peuvent être résumés en 5 grands points :

 

  1. Traiter l’anxiété

Le thym contient plusieurs huiles essentielles dont une est riche en carvacrol, un élément très calmant et relaxant. N’hésitez donc pas à boire une bonne tasse de thym que vous avez laissé agir dans de l’eau bouillante pendant dix minutes !

 

  1. Soulager la bronchite

Le thym est très utilisé pour soigner les maladies respiratoires. Il a de grands effets sur la fluidification des sécrétions bronchiques, le soulagement de la toux et des infections respiratoires.

 

  1. Combattre la plaque dentaire

Un des principaux composants du thym est le thymol, qui est connu par ses propriétés antiseptiques et antibactériennes. Le thym peut donc être utilisé comme bain de bouche en cas d’inflammation ou d’irritation et pour soigner les caries et les bactéries.

 

  1. Soulager les inflammations cutanées

Le thym est un excellent anti-inflammatoire qui peut être utilisé pour soigner les inflammations et les affectations de la peau. Vous pouvez appliquer une solution de thym et d’eau bouillante sur la partie infectée de votre peau, bien sûr après que la solution ait refroidi.

 

  1. Réduire la perte de cheveux

Le thym est très utilisé dans les préparations de beauté et d’esthétique, il aide à faire repousser les cheveux, les renforcer et leur donner brillance. Il y a plusieurs façons de l’utiliser : mettre 2 gouttes d’huile essentielle de thym à thymol directement dans votre shampoing, appliquer un massage d’huiles essentielles dont l’huile de thym fait partie sur le cuir des cheveux avant d’utiliser le shampoing ou bien rincer vos cheveux après le shampoing avec une solution d’eau tiède où vous avez laissé reposer du thym et d’autres plantes aromatiques du même genre.

 
Étiquettes : ,
Catégories: Santé

Pas encore de commentaire, soyez le premier à en laisser un !

Laisser un commentaire

Note: : Les commentaires sur ce site reflètent les opinions de leurs auteurs. Nous nous réservons le droit de supprimer tout commentaire sans préavis ni explication.

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont signalés par *

*
*