6 habitudes à éviter après le repas !

apres-le-repas-choses-a-ne-pas-faire

Nous avons tous de mauvaises habitudes qui peuvent nuire à notre santé et nous empêcher d’avoir une bonne mine. Mais il n’a jamais trop tard pour prendre les choses en main ! On vous présente ici les 6 choses à éviter après un repas.

  1. Consommer des fruits

Contrairement à ce que font beaucoup de gens,  il ne faut pas manger un fruit juste après le repas. En effet, les fruits ne se digèrent pas rapidement ce qui peut causer la libération de toxines et de gaz. Il vaut mieux en manger avant les repas.

  1. Fumer

Il est bien sûr déconseillé de fumer en général, mais surtout après les repas. Imaginez seulement que la nicotine se mélange à l’oxygène dans votre sang, car c’est ce qui arrive pendant la digestion !

  1. Faire des exercices d’abdos ou de ventre

Cela vous parait bizarre, mais beaucoup de gens le font ! Or il ne faut pas forcer sur votre ventre alors que votre estomac est plein, un enchevêtrement des intestins peut se produire et ralentir la digestion. Vous allez donc prendre du poids au lieu d’en perdre.

  1. Faire beaucoup d’effort

C’est vrai qu’il faut bouger après les repas, mais pas courir ni faire une activité physique qui demande beaucoup d’effort. En effet, l’effort risque d’entraver le fonctionnement du système digestif en empêchant l’absorption des nutriments.

  1. Prendre une douche

La température du corps change brusquement si vous prenez une douche, ce qui fait que tout le corps a besoin de sang. On sait d’ailleurs que l’eau facilite la circulation du sang. Mais après un repas, le sang devrait plutôt circuler vers l’estomac pour favoriser la digestion.

  1. Dormir

Il est toujours bien de faire une sieste dans l’après-midi, mais pas juste après le repas.  Idem pour le soir, il  ne faut pas manger juste avant de se coucher. La raison est simple, le cerveau se repose quand nous dormons et met toutes les fonctions du corps en repos y compris les sucs gastriques responsables de la digestion.

 
Étiquettes : ,
Catégories: Diététique

Pas encore de commentaire, soyez le premier à en laisser un !

Laisser un commentaire

Note: : Les commentaires sur ce site reflètent les opinions de leurs auteurs. Nous nous réservons le droit de supprimer tout commentaire sans préavis ni explication.

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont signalés par *

*
*