8 raisons de boire du café chaque jour

cafe

La magie du café est dans sa capacité à produire des bienfaits à court terme et à long terme, mais il ne faut pas en abuser ! En effet, il est conseillé de ne pas dépasser 400 mg de caféine ce qui fait jusqu’à 4 tasses selon le type de café. Mais boire une seule tasse de café est suffisante, et on vous présente 8 raisons de le faire !

  1. Améliorer votre vigilance

Vous savez sans doute que la caféine allonge la durée de vigilance et améliore la concentration, mais saviez-vous que même l’odeur du café réduit les effets du mauvais sommeil et la sensation de fatigue.

  1. Mieux profiter de votre sieste

Faire une sieste de 15 ou 20 minutes est très utile pour diminuer la fatigue et l’endormissement qui sont provoqués lorsque le cerveau produit l’adénosine. Et il s’avère que boire du café permet aussi de diminuer le taux d’adénosine, une sieste de café n’aurait donc que de meilleurs résultats !

  1. Lutter contre le cancer du sein.

Une étude réalisée en 2015 montre que les propriétés du café réduisent la croissance de la tumeur et le risque de récidivité du cancer de sein. En effet, il a été montré que la caféine et certains acides contenus dans le café rendent les cellules affectées plus sensibles au traitement.

  1. Stimuler votre métabolisme

Il ne va pas évidemment remplacer la salle de gym, mais le café est un émollient doux qui fera fonctionner correctement votre corps. En plus de son effet stimulant, il aide également à prévenir le diabète à l’âge adulte.

  1. Ralentir le processus de vieillissement

Les composés bioactifs du café vous aideront à rester fort et jeune ! En effet, le café minimise le déclin de la mémoire associé au vieillissement et réduit les risques de démence ou d’atteinte de la maladie d’Alzheimer et la maladie de Parkinson.

  1. Prévenir le cancer de la peau

Des études récentes ont montré que certains composants du café réduisent le risque de développer des cancers de peau tel que le mélanome.

  1. Protéger votre cœur

Grâce à ses propriétés antioxydantes et diurétiques, le café permet de réduire les niveaux de calcium dans les artères coronaires et baisse un peu la tension artérielle. Vous avez donc un risque réduit pour les artères obstruées et les crises cardiaques.

  1. Combattre la dépression

Une étude récente a démontré que des milliers de buveurs de café de sexe féminin avaient signalé une diminution du risque de dépression. Et même si les effets à long terme du café sur l’humeur ne sont pas encore cernés, on sait tous qu’une tasse de café nous fait du bien !

 

 
Étiquettes : , ,
Catégories: Santé

Pas encore de commentaire, soyez le premier à en laisser un !

Laisser un commentaire

Note: : Les commentaires sur ce site reflètent les opinions de leurs auteurs. Nous nous réservons le droit de supprimer tout commentaire sans préavis ni explication.

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont signalés par *

*
*