8 raisons de manger du yaourt !

yaourt

Le yaourt est le plus populaire et consommé des laits fermentés. Les gens l’adorent et ils ont bien raison ! On vous présente les 8 grands bienfaits du yaourt.

  1. Consommable même avec une intolérance au lactose…

Le yaourt peut être consommé par les personnes sujettes d’intolérance au lactose sans risque de problèmes digestifs. En effet, les ferments contenus dans le yaourt produisent de la lactase et améliorent donc la digestion du lactose.

  1. Très riche en calcium…

Normalement, un pot de yaourt fournit entre 140 et 180 mg de calcium. Ce qui correspond à 23% de l’apport quotidien d’un enfant, 13% de celui d’un adolescent et 18% pour un adulte. De plus, l’organisme retient plus le calcium provenant du yaourt.

  1. Source de bonnes protéines…

Les protéines contenues dans le yaourt sont de bonne qualité et contiennent suffisamment d’acides aminés pour permettre à l’organisme de produire des protéines.

  1. Riche en différentes vitamines…

Il serait impressionnant de savoir que le yaourt contient toutes les vitamines du groupe B, il contient aussi les vitamines A et D.

  1. Permet de maigrir…

Le yaourt qui est en général, moins calorique et moins gras que les fromages, est très présent dans les régimes minceur. Puisqu’il est riche en protéines, il peut être un excellent encas et favoriser la satiété. N’oublions pas que le yaourt est riche en calcium. Or il a été prouvé que le manque de calcium contribue à la prise de poids.

  1. Prévient du diabète de type 2…

Les produits laitiers en général contribuent à prévenir du diabète de type 2. Bien que les études n’expliquent pas bien ceci, on sait du  moins que les protéines solubles du yaourt, le calcium et les peptides produits lors de la fermentation contribuent dans ce processus.

  1. Aide à baisser la tension…

Ceci serait en effet dû aux peptides contenus dans le yaourt et qui sont des petites protéines qui se forment pendant la fermentation. Ces peptides réduisent la vasoconstriction des vaisseaux sanguins baissant ainsi la tension artérielle et la pression diastolique.

  1. Prévient du cancer du côlon…

En 2012, la fondation mondiale de la recherche contre le cancer indique que la consommation des produits laitiers protège du cancer du côlon. Ceci grâce à leur teneur en vitamine D, calcium et ferments lactiques.

Le yaourt est un de ces produits qui plaisent à tout le monde et ça tombe bien, tout le monde peut donc profiter de ses bienfaits !

 
Étiquettes : ,
Catégories: Santé

Pas encore de commentaire, soyez le premier à en laisser un !

Laisser un commentaire

Note: : Les commentaires sur ce site reflètent les opinions de leurs auteurs. Nous nous réservons le droit de supprimer tout commentaire sans préavis ni explication.

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont signalés par *

*
*