Apéritif aux aubergines

Temps de préparation
10 mins
Temps de cuisson
5 mins
Difficulté
Facile
Portion
4 personne
Plat
Apéritif
Publié par
Publié le
1 unité
Grande aubergine
2 unité
Tomate
3 cuillère à soupe
Huile d'olive
1 pincée
Sel
1 pincée
poivre noir moulu
2 cuillère à soupe
Mayonnaise
Apéritif aux aubergines

On n’aime bien présenter des apéritifs avant le repas, surtout quand il y a des invités et qu’on  veut tout faire parfaitement comme dans un Resto haut de gamme ! Mais il vaut mieux opter pour quelque chose de léger, ces apéritifs aux aubergines et aux tomates en sont un bel exemple. Utilisez la mayonnaise faite maison ou la sauce à l’ail présentées sur le site web. Aussi, vous pouvez ajouter des épices et plantes à votre goût et décorer comme vous voulez !

 
  1. Coupez les tomates et l’aubergine en rondelles.
  2. Mettez les rondelles d’aubergine dans un saladier, ajoutez l’huile d’olive, le sel, le poivre noir ou du piment au goût et mélangez bien.
  3. Faites cuire les rondelles d’aubergine sur un barbecue, grill électrique ou même dans un four si vous ne disposez pas des deux. La cuisson prend 5 min mais peut-être plus.
  4. Dressez les rondelles d’aubergine dans le plat de présentation, mettez une rondelle de tomate sur chacune, puis une petite quantité de mayonnaise au milieu.

Pas encore de commentaire, soyez le premier à en laisser un !

Laisser un commentaire

Note: : Les commentaires sur ce site reflètent les opinions de leurs auteurs. Nous nous réservons le droit de supprimer tout commentaire sans préavis ni explication.

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont signalés par *

*
*