Baklava

Temps de préparation
60 mins
Temps de cuisson
20 mins
Difficulté
Facile
Portion
3 personne
Plat
Dessert
Publié par
Publié le
200 g
feuilles de brick
100 g
noix broyées
100 g
amandes broyées
200 g
Beurre
250 g
Sucre semoule
150 mL
Eau
1 cuillère à café
Jus de citron
Baklava

La baklava est une recette très populaire en Turquie, préparée particulièrement avec des pistaches. Mais vous pouvez aussi utiliser les amandes et les noix, et c’est le cas de la recette que nous vous présentons aujourd’hui. Régalez-vous !

 
  1. Mettez l’eau et le sucre semoule dans une casserole et remuez sur le feu jusqu’à dissolution du sucre. Quand l’eau devient bouillante, ajoutez le jus de citron, diminuez le feu et laissez cuire 10 min environ. Retirez ensuite du feu et laissez froidir.
  2. Coupez les bords des feuilles de brick pour leur donner la forme du moule de four que vous allez utiliser, puis graissez bien le moule de beurre.
  3. Graissez 5 feuilles de beurre des deux côtés et mettez-les dans le moule, ajoutez les noix et les amandes broyées en les répartissant bien et couvrez-les de 5 feuilles de brick que vous avez badigeonné de la même manière.
  4. Découpez la préparation en forme de losanges ou bien de carrés et laissez de côté 30 min.
  5. Chauffez le four et faites cuir la Baklava pendant 20 minutes sur température moyenne jusqu’à obtention d’un teint doré. Sortez la Baklava du four et trompez-la dans le sirop préparé alors qu’elle est encore chaude.
  6. Chauffez le four et faites cuir la Baklava pendant 20 minutes sur température moyenne jusqu’à obtention d’un teint doré. Sortez la Baklava du four et trompez-la dans le miel alors qu’elle est encore chaude.

Pas encore de commentaire, soyez le premier à en laisser un !

Laisser un commentaire

Note: : Les commentaires sur ce site reflètent les opinions de leurs auteurs. Nous nous réservons le droit de supprimer tout commentaire sans préavis ni explication.

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont signalés par *

*
*