Barres d’avoine

Temps de préparation
15 mins
Temps de cuisson
30 mins
Difficulté
Facile
Portion
1 personne
Plat
Encas
Publié par
Publié le
100 g
bananes écrasées
3 cuillère à soupe
Miel
85 g
Sucre roux
200 g
Flocons d'avoine
1/2 cuillère à café
Cannelle en poudre
2 cuillère à soupe
Raisins secs
2 cuillère à soupe
Canneberges séchées
1 cuillère à soupe
Graines de sésame
100 g
Noisettes hachées
Barres d’avoine

Dorénavant, vous pouvez préparer vous même les barres d’avoine au lieu d’acheter des produits dont vous ne connaissez pas la procédure de fabrication. La recette des barres d’avoine est très facile comme vous verrez et elle comporte plusieurs aliments nutritifs. Vous pouvez conserver les barres dans une boîte bien fermée jusqu’à une semaine et dans une température normale.

 
  1. Allumez le four et laissez chauffer sur une température de 180°C.
  2. Ajoutez les bananes écrasées, le miel et le sucre roux dans une casserole, mettez sur feu moyen et remuez jusqu’à ce que les ingrédients chauffent.
  3. Ajoutez tout en remuant l’avoine, la cannelle, les raisins secs, les canneberges, les graines de sésame et les noisettes hachées.
  4. Mélangez bien les ingrédients puis versez-les dans un moule rectangulaire (adapté pour préparer une barre) sulfurisé et faites cuire au four pendant 30 minutes.
  5. Quand vous sortez la préparation du four, laissez froidir 5 min puis enlevez du moule et découpez de manière latérale pour former des barres.

Pas encore de commentaire, soyez le premier à en laisser un !

Laisser un commentaire

Note: : Les commentaires sur ce site reflètent les opinions de leurs auteurs. Nous nous réservons le droit de supprimer tout commentaire sans préavis ni explication.

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont signalés par *

*
*