Beignets salés

Temps de préparation
60 mins
Temps de cuisson
20 mins
Difficulté
Facile
Portion
3 personne
Plat
Encas
Publié par
Publié le
250 g
Pots de yaourt de farine
35 g
Beurre
1 cuillère à café
Thym en poudre
1 pincée
Sel
1 gousse
ail écrasé
1 cuillère à soupe
Levure de boulangerie
40 mL
lait tiède
Beignets salés

Les beignets sucrés ne vous ont jamais déçu, mais il est temps d’essayer les beignets salés, vous ne serez pas déçu non plus ! le thym et l’ail offrent une saveur irrésistible, vous pouvez aussi ajouter du piment for (Harissa, Paprika, Ketchup, etc.) si vous êtes fan des goûts piquants.

 

 
  1. Mélangez la levure de boulangerie avec le lait et laissez de côté.
  2. Mélangez bien la farine et le beurre de vos mains puis ajoutez le sel, le thym et l’ail et mélangez le tout.
  3. Ajoutez progressivement le lait en mélangeant pour constituer une pâte. Quand c’est fait, malaxez la pâte deux minutes puis couvrez d’un torchon propre et laissez reposer jusqu’à ce que le volume de la pâte double.
  4. Saupoudrez le plan de travail de farine et étalez la farine à l’aide d’un rouleau de pâtisserie. La pâte ne doit pas être trop mince ni trop épaisse.
  5. Formez ensuite les beignets à l’aide de deux emporte-pièces (découpe pâte) ronds l’un plus grand que l’autre. Ne jetez pas le reste de la pâte, reconstituez une pâte, étalez-la et formez des beignets avec.
  6. Dressez les beignets dans un plateau sulfurisé, couvrez d’un torchon et laissez reposer une demi-heure ou plus selon la température et qualité des ingrédients.
  7. Chauffez l’huile (bain d’huile) dans une poêle profonde et faites frire les beignets des deux côtés. Laissez quelques minutes sur du papier absorbant avec de présenter.

Pas encore de commentaire, soyez le premier à en laisser un !

Laisser un commentaire

Note: : Les commentaires sur ce site reflètent les opinions de leurs auteurs. Nous nous réservons le droit de supprimer tout commentaire sans préavis ni explication.

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont signalés par *

*
*