Blinis russe

Temps de préparation
30 mins
Temps de cuisson
15 mins
Difficulté
Modéré
Portion
3 personne
Plat
Encas
Publié par
Publié le
1 cuillère à soupe
Levure de boulangerie fraîche
250 mL
lait tiède
125 g
Farine
2 cuillère à soupe
Farine
2 unité
oeufs
1 pincée
Sel
1 cuillère à soupe
Beurre
Blinis russe

Les Blinis sont des crêpes russes épaisses servis idéalement avec le caviar rouge ou noir, mais vous pouvez aussi le servir du saumon fumé. Sans oublier de l’accompagner d’une crème ou de fromage. Une recette à essayer absolument !

 
  1. Dans un grand bol, battez le lait et la levure à l’aide d’un batteur manuel, puis ajoutez les 125 g de farine et mélangez bien. Couvrez le bol d’un film alimentaire et laissez reposer 2 heures.
  2. Après les 2 heures, ajoutez les c à s de farine au mélange ainsi que les jaunes d’œuf (séparez du blanc) en mélangeant à l’aide d’une spatule. Couvrez la préparation et laissez reposer 1 heure toujours à la température de la cuisine.
  3. Dans un saladier, battez le blanc d’œuf jusqu’à constitution d’une ... puis ajoutez une pincée de sel et battez encore jusqu’à constitution d’une crème épaisse.
  4. Ajoutez le blanc d’œuf à la préparation et mélangez bien jusqu’à homogénéisation.
  5. Chauffez le beurre dans une poêle et commencez à cuire les Blinis en versant 1,5 c à s pour chaque galette. Faites cuire de chaque côté environ une minute sur feu moyen.

Pas encore de commentaire, soyez le premier à en laisser un !

Laisser un commentaire

Note: : Les commentaires sur ce site reflètent les opinions de leurs auteurs. Nous nous réservons le droit de supprimer tout commentaire sans préavis ni explication.

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont signalés par *

*
*