Brochettes de viande hachée

Temps de préparation
30 mins
Temps de cuisson
10 mins
Difficulté
Facile
Portion
3 personne
Plat
Plat
Publié par
Publié le
1 cuillère à soupe
Cumin en poudre
1 cuillère à café
Gingembre
1 cuillère à café
Piment doux
1 cuillère à café
Sel
1/2 cuillère à café
poivre noir moulu
1 cuillère à café
Harissa
2 cuillère à soupe
Menthe hachée
4 cuillère à soupe
Sauce tomate
4 cuillère à soupe
persil haché
1 unité
gousse d'ail écrasée
1 unité
oignon haché finement
1/2 unité
Jus de citron
2 cuillère à soupe
Huile d'olive
2 cuillère à soupe
Huile de cuisine
1/2 Kg
Viande hachée
Brochettes de viande hachée

Vous savez sans doute qu’il faut consommer les viandes rouges en modération. Alors quand vous vous décidez de préparer un plat de viande, il vaut mieux que ça soit très bon ! Essayez ces brochettes de viande hachée et vous n’allez pas le regretter.

Vous pouvez les cuire au gril ou au four, vous pouvez aussi remplacer la sauce tomate par une tomate fraîche hachée et la Harissa par du piment fort.

 
  1. Dans un saladier, mettez la viande hachée et ajoutez tous les autres ingrédients. Mélangez bien pour épicer la viande hachée.
  2. Couvrez le saladier d’un film alimentaire et mettez au réfrigérateur au moins une heure. Si vous allez utiliser des pics en bois, veillez les tromper dans l’eau froide pendant que la viande hachée est au réfrigérateur.
  3. Sortez la viande hachée du réfrigérateur et commencez à préparer les brochettes. Prenez environ 3 c à s de viande hachée et enroulez autour d’un pic pour former une longue brochette. Continuez ainsi pour le reste de la viande hachée.
  4. Vaporisez un peu d’huile sur le gril, chauffez bien puis déposez les brochettes de viande hachée. Faites cuire des deux côtés en retournant de temps à autre. La cuisson prend environ 6 minutes.

Pas encore de commentaire, soyez le premier à en laisser un !

Laisser un commentaire

Note: : Les commentaires sur ce site reflètent les opinions de leurs auteurs. Nous nous réservons le droit de supprimer tout commentaire sans préavis ni explication.

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont signalés par *

*
*