Crêpe aux agrumes et à la crème de citron

Temps de préparation
30 mins
Temps de cuisson
10 mins
Difficulté
Facile
Portion
4 personne
Plat
Encas
Publié par
Publié le
2 unité
crêpe au froment
40 gousse
Beurre
2 cuillère à soupe
Lemon curd
20 cl
Crème fleurette très froide
25 g
Sucre en poudre
2 unité
oranges
2 unité
mandarines
1 cuillère à soupe
Sucre glace
2 cuillère à soupe
Marmelade d'orange
1 cuillère à soupe
Pignons
Crêpe aux agrumes et à la crème de citron

Des crêpes aux agrumes et à la crème de citron, le nom à lui seul donne envie de manger ! Cette recette savoureuse et succulente est sans doute très calorique, mais se faire plaisir de temps à autre ne ferait de mal à personne.

 
  1. Préchauffez le four à 170°C puis commencez la préparation.
  2. Badigeonnez les deux crêpes de beurre fondu et coupez chacune en six parts (triangles). Mettez les parts dans une plaque de cuisson et mettez au four pendant 5 min.
  3. Ajoutez le lemon curd et le sucre en poudre à la crème fleurette puis fouettez-la en chantilly. Mettez au frais pendant que vous préparez le reste.
  4. Pelez les mandarines et les oranges et séparez-les en quartiers en vous débarrassant de la peau blanche. Faites dorer les pignons dans une poêle.
  5. Répartissez les quartiers d’oranges et de mandarines sur 4 assiettes, nappez de marmelade d’orange puis parsemez de pignons.
  6. Mettez dans chaque assiette un triangle de crêpe, couvrez-le d’une couche de crème citron préparée, ajoutez un autre triangle, une nouvelle couche de crème puis un dernier triangle de crêpe. Décorez avec le reste de crème et saupoudrez de sucre glace.

Pas encore de commentaire, soyez le premier à en laisser un !

Laisser un commentaire

Note: : Les commentaires sur ce site reflètent les opinions de leurs auteurs. Nous nous réservons le droit de supprimer tout commentaire sans préavis ni explication.

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont signalés par *

*
*