Kabsa à la viande d’agneau

Temps de préparation
30 mins
Temps de cuisson
70 mins
Difficulté
Modéré
Portion
4 personne
Plat
Plat
Publié par
Publié le
750 g
Riz basmati
1 1/2 Kg
Viande d'agneau
1 unité
Grand oignon haché
2 unité
tomate hachée
3 unité
poivrons rouge, vert, jaune hachés
1 pincée
piment fort ou harissa
2 unité
Gousses d'ail écrasées
3 unité
Feuilles de laurier sec
2 unité
bâton de cannelle
10 unité
Clous de girofle
10 unité
cardamome
2 cuillère à café
Curcuma en poudre
1 cuillère à café
poivre noir moulu
1 pincée
safran
1 cuillère à café
poudre de citron vert
1 cuillère à soupe
Sel
2 cuillère à soupe
Beurre
6 cuillère à soupe
mélange d'huile d'olive et d'huile de cuisine
1 1/2 litre
Eau
1 poignée
amandes effilées
Kabsa à la viande d’agneau

la Kabsa à la viande d’agneau est une recette orientale très connue, c’est un plat traditionnel dans beaucoup de pays arabes comme l’Arabie Saoudite et les Emirates. Il y a donc plusieurs variantes selon le pays et les ingrédients (agneau, boeuf, poulet, etc.) mais en principe, elle est à base de riz et de viande et inclut différentes épices orientales.

 
  1. Mettez une cocotte-minute sur feu doux, ajoutez l’huile et le beurre et attendez que le beurre fonde complètement.
  2. Ajoutez les feuilles de laurier, les bâtons de cannelle, les clous de girofle et les cardamomes, remuez quelques secondes puis ajoutez les morceaux d’agneau et l’ail écrasé.
  3. Faites cuire la viande des deux côtés environ 5 minutes en remuant de temps à autre, puis ajoutez les oignons et laissez cuire quelques minutes en remuant.
  4. Ajoutez les épices : curcuma, poivre noir, sel et safran. Remuez bien les ingrédients pour épicer le tout puis ajoutez les tomates et remuez encore une fois.
  5. Ajoutez l’eau, remuez légèrement, couvrez et augmentez le feu jusqu’à entendre le sifflement de la cocotte, puis diminuez le feu et laissez cuire 30 min.
  6. Eteignez le feu et attendez quelques minutes, puis enlevez les morceaux de viande de la cocotte, dressez-les dans un moule, badigeonnez de beurre et faites cuire au four 20 min sur une température moyenne.
  7. Enlevez les feuilles de laurier, les bâtons de cannelle, les clous de girofle et les cardamomes de la sauce, remettez la cocotte sur feu élevé jusqu’à ébullition puis mettez sur feu doux. Ajoutez le riz (bien lavé) et les poivrons, couvrez et laisse cuire 15 min.
  8. Présentez le riz en premier dans l’assiette, ajoutez les morceaux de viande en dessus puis décorez d’effilés d’amandes et de persil.

Pas encore de commentaire, soyez le premier à en laisser un !

Laisser un commentaire

Note: : Les commentaires sur ce site reflètent les opinions de leurs auteurs. Nous nous réservons le droit de supprimer tout commentaire sans préavis ni explication.

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont signalés par *

*
*