Poire au chocolat chaud

Temps de préparation
10 mins
Temps de cuisson
20 mins
Difficulté
Facile
Portion
4 personne
Plat
Dessert
Publié par
Publié le
4 unité
Poire
1/2 unité
Jus de citron
100 g
Sucre semoule
80 cl
Eau
100 g
Chocolat noir 70% de cacao
50 g
pistaches concassés
Poire au chocolat chaud

Qui a dit qu’il faut choisir entre chocolat et poire pour préparer un délicieux dessert, ces deux aliments riment bien et même parfaitement bien ! En effet, il existe plusieurs recettes à base de chocolat et de poires, on vous présente aujourd’hui la plus simple : Poire au chocolat chaud. Un dessert succulent idéal pour vous faire plaisir sans consommer trop de calories

 
  1. Dans une casserole, ajoutez le sucre, l’eau et le jus de citron et faites chauffer jusqu’à dissolution complète du sucre. Vous obtenez un sirop de sucre.
  2. Lavez, séchez et pelez les poires, ajoutez-les au sirop de sucre et faites-les cuire pendant 10 min. Retirez la préparation du feu et laissez refroidir.
  3. Dans une casserole, ajoutez le chocolat et une c à s du sirop que vous avez préparé et faites fondre. Les poires doivent être refroidies avant de préparer le chocolat.
  4. Présentez les poires dans une assiette avec le sirop de sucre et nappez de sauce de chocolat bien chaude. Décorez de pistaches concassées ou autres ingrédients à votre goût.

Pas encore de commentaire, soyez le premier à en laisser un !

Laisser un commentaire

Note: : Les commentaires sur ce site reflètent les opinions de leurs auteurs. Nous nous réservons le droit de supprimer tout commentaire sans préavis ni explication.

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont signalés par *

*
*