Poulet Tandoori

Temps de préparation
10 mins
Temps de cuisson
45 mins
Difficulté
Facile
Portion
4 personne
Plat
Plat
Publié par
Publié le
1 pincée
Sel
3 cuillère à soupe
Huile
2 cuillère à café
Jus de citron
1/4 cuillère à café
Paprika
1/4 cuillère à café
Ail en poudre
1/4 cuillère à café
Gingembre en poudre
1/4 cuillère à café
Curcuma en poudre
1 cuillère à café
Garam masala
1 cuillère à café
graines de coriandre moulues
200 g
Yaourt à la grecque
8 unité
Blancs de poulet
4 unité
Cuisses de poulet
Poulet Tandoori

Le poulet Tandoori est une recette indienne traditionnelle dite au poulet cuit sur un four de pierre en feu, le Tandoor. C’est un four normal qu’on utilise dans la recette d’aujourd’hui, mais il fera l’affaire ! Vous pouvez ajouter les épices Tandoori aussi, et vous pouvez servir avec une salade, une sauce, du riz, etc.

 
  1. Dans un grand saladier, mélangez le yaourt, le jus de citron et toutes les épices. Ajoutez les morceaux de poulet, remuez bien pour les épicer puis couvrez d’un film alimentaire.
  2. Laissez mariner le poulet au moins 3 heures à température ambiante en remuant de temps à autre, par exemple chaque demi-heure.
  3. Préchauffez le four à 180°C, puis mettez les morceaux de poulet dans une plaque badigeonnée d'huile et faites cuire pendant 45 min en surveillant, la cuisson peut prendre moins de temps.
  4. Les morceaux de poulet doivent être assez dorés quand vous les sortez du four, arrosez de jus de citron ou ajoutez du sel et du poivre au goût avant de servir.

Pas encore de commentaire, soyez le premier à en laisser un !

Laisser un commentaire

Note: : Les commentaires sur ce site reflètent les opinions de leurs auteurs. Nous nous réservons le droit de supprimer tout commentaire sans préavis ni explication.

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont signalés par *

*
*