Poulet Tikka

Temps de préparation
15 mins
Temps de cuisson
10 mins
Difficulté
Facile
Portion
4 personne
Plat
Plat
Publié par
Publié le
600 g
Blancs de poulet
2 pot
Yaourt nature
2 gousse
gousse d'ail écrasée
20 g
Gingembre frais
2 cuillère à soupe
Huile d'olive
1 unité
Oignon
1/2 cuillère à café
Piment rouge en poudre
2 cuillère à café
Coriandre en poudre
Poulet Tikka

Comme il est de coutume sur Mes Recettes Halal, nous aimons vous introduire les différentes cuisines du monde entier. Et aujourd’hui, c’est un plat originaire d’Asie du Sud que nous vous présentons. Il s’agit du poulet Tikka très populaire en Inde et au Pakistan, à servir avec du riz, du citron et la fameuse sauce Raïta.

 
  1. Coupez les blancs de poulets en gros cubes et laissez de côté. Ajoutez dans un saladier l’oignon finement haché, les yaourts, l’huile d’olive et l’ail.
  2. Pelez le gingembre frais et râpez-le au-dessus des autres ingrédients puis mélangez très bien.
  3. Ajoutez les cubes de poulet, remuez quelques secondes, couvrez d’un film alimentaire et mettez au réfrigérateur au moins 6 heures.
  4. Préchauffez votre grill électrique ou bien allumez le four sur gril, enfilez les cubes de poulet sur des piques en bois que vous avez trempé en eau froide 30 min avant.
  5. Disposez les brochettes dans un plat de cuisson si vous utilisez un four ou bien disposez sur le grill électrique, faites cuire 10 min en tournant de temps à autre.

Pas encore de commentaire, soyez le premier à en laisser un !

Laisser un commentaire

Note: : Les commentaires sur ce site reflètent les opinions de leurs auteurs. Nous nous réservons le droit de supprimer tout commentaire sans préavis ni explication.

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont signalés par *

*
*