Salade de poulet Thaï

Temps de préparation
25 mins
Temps de cuisson
20 mins
Difficulté
Facile
Portion
4 personne
Plat
Entrée
Publié par
Publié le
2 unité
Poitrine de poulet
175 g
Nouilles aux oeufs
2 poignée
Chou de chine
2 unité
Carotte
8 unité
Cébette (oignon vert)
1 unité
Poivron rouge
1 poignée
Coriandre fraîche
1 pincée
Sel
1 pincée
poivre noir moulu
1 unité
piment frais
2 gousse
Gousses d'ail écrasées
1 cuillère à soupe
Gingembre frais râpé
2 cuillère à soupe
sauce de soja
1 unité
Jus de citron
2 cuillère à soupe
Huile d'olive
Salade de poulet Thaï

Découvrez la recette facile et particulière de la salade de poulet thaïlandaise. C’est indiqué une pincée de sel et une autre de poivre noir, mais vous pouvez ajouter à votre goût. N’oubliez pas que vous mettez aussi du piment frais (poivron), vous pouvez d’ailleurs en mettre moins si vous n’aimez pas les goûts piquants.

 

 
  1. Râpez le chou de Chine, épluchez les carottes et découpez en tranches fines, découpez les oignons verts et le poivron rouge en tranches fines. Enlevez les graines du piment frais et hachez finement.
  2. Ajoutez au poulet le sel et le poivre noir et laissez de côté. Chauffez légèrement une cuillère d’huile d’olive, ajoutez le poulet et laissez cuire sur feu doux en remuant. Après cuisson, laissez reposer 5 min puis découpez le poulet en petites tranches.
  3. Faites cuire les nouilles aux œufs dans de l’eau bouillante (comme indiqué dans l’emballage) puis égouttez et passez sous l’eau abondante pour éviter que ça ne colle et égouttez une dernière fois.
  4. Dans un saladier, mélangez le chou de Chine, les carottes, l’oignon vert, le poivron rouge, le poulet et la coriandre. Ajoutez les nouilles et mélangez encore une fois.
  5. Préparez maintenant la sauce, mélangez le piment frai, les gousses d’ail, le gingembre, la sauce de soja, le jus de citron et la cuillère d’huile d’olive qui reste.
  6. Ajoutez la sauce à la salade, mélangez bien et servez.

Pas encore de commentaire, soyez le premier à en laisser un !

Laisser un commentaire

Note: : Les commentaires sur ce site reflètent les opinions de leurs auteurs. Nous nous réservons le droit de supprimer tout commentaire sans préavis ni explication.

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont signalés par *

*
*