Tartiflette au camembert

Temps de préparation
10 mins
Temps de cuisson
80 mins
Difficulté
Modéré
Portion
2 personne
Plat
Plat
Publié par
Publié le
500 g
pommes de terre
125 g
Dinde fumée
1 unité
Oignon
10 cl
Crème liquide
1/2 unité
Camembert au lait cru
1 cuillère à soupe
Huile d'olive
2 pincée
Sel, poivre
Tartiflette au camembert

Surprenez vos proches avec plat savoureux, gourmand et inhabituel. On vous propose une tartiflette au camembert au four, un vrai délice assez calorique mais qui vaut le coup !

 
  1. Brossez les pommes de terre, mettez dans une casserole, ajoutez beaucoup d’eau et faites cuire 20 min après l’ébullition (ne salez qu’après l’ébullition).
  2. Egouttez les pommes de terre puis passez sous l’eau abondante pour pouvoir les peler aussitôt, sinon il faudra attendre qu’elles froidissent.
  3. Allumez le four et laissez chauffer à 200°C. En ce temps, coupez l’oignon en rondelles fines et les pommes de terre en cubes de taille moyenne.
  4. Chauffez légèrement l’huile d’olive dans une poêle et faites cuire les oignons environ 5 min en remuant. Ajoutez le sel et le poivre, remuez puis versez les oignons dans une assiette.
  5. Mettez les morceaux de dinde dans la même poêle (vous pouvez ajouter 1 c à s d’huile d’olive si nécessaire) et faites cuire 5 min jusqu’à ce qu’ils deviennent dorés puis salez et poivrez.
  6. Mettez les ingrédients préparés dans un plat à gratin en alternant entre pommes de terre, dinde et oignons. Ajoutez ensuite la crème liquide en répartissant puis coupez le camembert en deux morceaux et déposez sur la crème.
  7. Faites cuire le gratin au four pendant 40 min en surveillant.

Pas encore de commentaire, soyez le premier à en laisser un !

Laisser un commentaire

Note: : Les commentaires sur ce site reflètent les opinions de leurs auteurs. Nous nous réservons le droit de supprimer tout commentaire sans préavis ni explication.

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont signalés par *

*
*