Une astuce simple pour éviter la moisissure dans votre confiture

moisissure-dans-votre-confiture

 

Ce qu’on aime dans la confiture, en plus d’être très délicieuse, c’est qu’elle peut être conservée très longtemps ! Mais elle peut moisir après quelque temps s’il s’agit  d’un pot déjà entamé alors que vous ne consommez pas la confiture souvent.

Mais ne vous précipitez pas de jeter votre pot à la poubelle, vous n’avez qu’à vous débarrasser de la couche de moisissure constituée puis appliquer cette méthode simple que nous allons vous montrer !

Pour éviter que la moisissure ne se forme une nouvelle fois dans votre pot de confiture, vous aurez besoin d’un peu de sucre en poudre et d’une petite cuillère.

  • Commencez par enlever la couche de moisissure. Seule cette couche est périmée et n’infecte pas le reste de la confiture qui a la particularité de se conserver très bien.
  • Saupoudrez à l’aide de la petite cuillère un peu de sucre en poudre sur votre confiture, juste une légère couche. Ceci empêchera la moisissure de se constituer pour un bout de temps.

Une astuce simple et rapide qui vous permettra de profiter de votre confiture plus longtemps. D’ailleurs, vous pouvez saupoudrer du sucre après chaque utilisation de votre confiture si vous n’allez pas la consommer souvent.

 
Étiquettes : ,
Catégories: Les bonnes idées

Pas encore de commentaire, soyez le premier à en laisser un !

Laisser un commentaire

Note: : Les commentaires sur ce site reflètent les opinions de leurs auteurs. Nous nous réservons le droit de supprimer tout commentaire sans préavis ni explication.

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont signalés par *

*
*