4 réflexes anti-fatigue qu’il faut connaître pour son bien-être

anti-fatigue

La fatigue s’empare de vous, vous n’avez plus la force de faire quoi que ce soit et vous finissez la journée le dos tordu, les épaules tombantes et le visage laid. Mais cette fatigue n’est pas sans raison, elle est souvent liée à des problèmes d’alimentation et un manque d’activité physique !

  1. Mieux manger

Ce n’est pas sorcier, il faut bien manger pour être en forme et ne pas sentir fatigué. Mais bien manger veut aussi dire respecter le temps et le nombre de repas. Il ne faut négliger aucun repas, y compris la collation, et adopter une alimentation variée et équilibrée.

  1. Faire du sport avec modération

Ni trop bouger ni ne pas bouger, il faut trouver la dose adéquate d’activité physique pour vous ! L’idéal serait de faire du sport quotidiennement, mais vous pouvez vous fixer des séances régulières réparties sur la semaine si ce n’est pas possible.

  1. Profiter des bienfaits de la lumière

Nous oublions souvent que la lumière du jour est très bénéfique pour le corps et pour la santé, il faudrait donc en profiter. Par contre, il faut minimiser la lumière le soir pour stimuler le sommeil.

  1. Corriger les carences en vitamines et minéraux

La fatigue peut être causée par une carence en éléments essentiels, notamment les vitamines et les minéraux. Voici quelques éléments dont la carence cause souvent la fatigue :

  • Magnésium

Le magnésium est indispensable au corps pour produire l’énergie, il se trouve en particulier dans les céréales complètes, les légumineuses, les poissons gras, les fruits de mer et les oléagineux.

  • Fer

Le fer permet le bon fonctionnement du système immunitaire, vous en trouvez dans les viandes rouges, les céréales complètes, les légumineuses, les poissons gras et les fruits de mer.

  • Vitamine B1

La vitamine B1 est indispensable pour extraire l’énergie des sucres, vous en trouvez dans la levure, le germe de blé, les viandes maigres, le foie, les poissons, les œufs et les céréales complètes.

  • Vitamine C

On connait tous son effet renforçant des défenses immunitaires, mais elle favorise aussi l’assimilation du fer. Plusieurs aliments sont riches en vitamine C : kiwi, cassis, oranges, fruits rouges, agrumes, persil, pissenlit, salades vertes, poivron, brocoli, etc.

 
Étiquettes : , ,
Catégories: Santé

Pas encore de commentaire, soyez le premier à en laisser un !

Laisser un commentaire

Note: : Les commentaires sur ce site reflètent les opinions de leurs auteurs. Nous nous réservons le droit de supprimer tout commentaire sans préavis ni explication.

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont signalés par *

*
*