Le VRAI / FAUX de la cure détox

cure-detox

 Quand il s’agit d’alimentation, de bien-être et de santé, il ne faut pas croire tout ce que vous entendez ! C’est le cas par exemple de la cure détox, les informations qui circulent à propos de cette méthode tendance ne sont pas toutes vraies. D’où l’idée de vous présenter dans cet article le vrai du faux de la cure détox !

Ce qui est vrai :

  • La cure détox permet de purifier l’organisme

C’est totalement vrai, elle permet de dégager les impuretés et toxines qui s’accumulent dans l’organisme et donc de le détoxifier. Et comme les toxines s’accumulent principalement à cause d’une mauvaise alimentation riche en graisse et sucre, la cure détox consiste en premier à mettre votre organisme au repos.

  • La cure détox permet de récupérer après une fête

C’est en effet vrai, il n’y a pas meilleur qu’une cure détox après une fête dans laquelle vous avez bouffez beaucoup de matières grasses et de sucreries. Mais puisqu’il s’agit d’une seule nuit ou quelques jours, les dégâts ne sont pas grands et votre cure détox consisterait simplement à manger plus léger après la fête.

Ce qui est faux :

  • La cure détox fait maigrir

La cure est faite pour détoxifier l’organisme et non pour faire maigrir surtout qu’elle est tenue sur une courte durée. Mais si vous continuez après la cure de manger équilibré, de surveiller votre alimentation et de faire du sport, vous allez sûrement avoir une belle forme.

  • Le jeûne est une étape de la cure détox

Jeûner ne fait pas partie d’une cure détox. Or, la cure détox peut s’étaler sur plusieurs niveaux selon le degré des toxines accumulées. Et dans un certain niveau, il se peut qu’on ne consomme qu’un seul fruit tout au long la journée. Mais ne le faites pas après avoir lu cet article et demandez d’abord avis d’un spécialiste !

 

 
Catégories: Diététique

Pas encore de commentaire, soyez le premier à en laisser un !

Laisser un commentaire

Note: : Les commentaires sur ce site reflètent les opinions de leurs auteurs. Nous nous réservons le droit de supprimer tout commentaire sans préavis ni explication.

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont signalés par *

*
*